Melpomen — The Sound Solutions Company

Melpomen Solutions de Locations


Fesman 2010

Que ce soit par la durée (24 jours), que par la fréquentation (de 40000 à 150000 personnes tous les soirs devant la grande scène, avec un seul jour de relâche sur toute la durée), le festival est plus qu'impressionnant, un des évènements mondiaux majeurs.

Ce festival est l'occasion d'un partenariat développé  entre l'état Sénégalais et Melpomen, avec finalisation de la formation de techniciens sons, et vente d'un parc très important de matériel, afin que le Sénégal renforce ses moyens dévolus au spectacle. 

En plus de cette vente de matériel, nous avons loué 3 systèmes complets. Nous avons fournit la sonorisation de la cérémonie d'ouverture, au Stade Léopold Sedar Sendor, avec la participation de plus 1000 danseurs, 400 percussionnistes, la présence de plus de dix chefs d'états. Le système de sonorisation était constitué de 12 clusters de Geo T + CD18.




La scène Obélisque, la scène centrale du festival, très fréquentée, comportait une diffusion façade qui portait sur 400 m (4 plans de diffusions, 78 x Geo T, 36 x Geo S12, avec subs CD18 et RS18). Et d'une double régie façade et retours, constituée chacune d'une PM5DRH et d'une Vi6. Donc un très gros système à la taille de l'évènement.

 





Quelques artistes : Whyclef Jean, Diam's, Mahotella Queens, Angelique Kidjo, Ziggy Marley, Khaled, Kassav, Papa Wemba, Orchestra Baobab, Baba Maal, Isamel Lo, Salif Keita, King Sunny Ade, Seun Kuti, Alpha Blondy, Youssou N'Dour... et bien d'autres encore.. Et une équipe franco-sénégalaise.

Le système de la Biscuiterie était lui aussi en location, pour un lieu d'une capacité de 3000 personnes, avec 2 M7CL 48 et un système en Nexo Geo S12. Ce système était exploité par des techniciens sénégalais.

Nous sommes fiers et heureux d'avoir participé à cet évènement et tenons à remercier M. Abdou Diouf, directeur technique du festival de sa confiance.




Retour au réalisations


Copyright 2005 - 2018 Groupe Audio Melpomen.